750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe aux poireaux et aux pâtes

par Snoopy1989

publié dans Soupes

Même si les températures sont clémentes pour la saison j'emporte régulièrement une soupe pour le midi. Celle ci m'a particulièrement plu.

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 1 gros poireaux

- 50g de lardons fumésEn mémoire des victimes des attentats de Paris

- 1 petite branche de romarin

- 50g de spirellis

- 2 cubes de bouillon de viande

- 1,2l d'eau

 

1) Nettoyer le poireau et le couper en tronçons

2) Faire revenir les lardons et les morceaux de poireaux dans une casserole

3) Ajouter l'eau, les cubes de bouillon et le romarin. Faire bouillir puis laisser cuire pendant 10 minutes

4) Ajouter les macaronis et poursuivre la cuisson 10 minutes

5) Servir bien chaud

Soupe aux poireaux et aux pâtes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hooooo c'est sympa ça, j'y penserais la prochaine fois, ça change de ma recette de soupe aux poireaux !! bisous
Répondre