750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace miel-lavande

par La toquée

publié dans Glaces

Que vais je servir en dessert aujourd'hui ? Avec le temps qu'il fait le choix est vite fait. Ce sera une belle coupe de glace. Subtilement parfumée à la lavande pour ne pas avoir l'impression de croquer dans une boule de savon et rehaussées d'ue touche de miel pour la douceur

 

Pour 2-3 personnes:

 

Ingrédients:

- 300ml de lait

- 1 jaune d'oeuf

- 20g de fécule

- 1 cas de sucre de lavande (terre exotique)

- 1 cas de miel

 

1) Faire chauffer le lait

3) Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre et la fécule. Verser le lait chaud en fouettant pour éviter les grumeaux

4) Remuer sur feu doux jusqu'a ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère. Laisser refroidir.

5) Verser le mélange dans le bol de la sorbetière. Ajouter le miel et faire turbiner 40 minutes environ selon votre sorbetière

Glace miel-lavande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une glace a la saveur originale ! Bonne journée bises
Répondre
I
Moi je veux bien une petite coupe et si tu as de la chantilly c'est parfait pour moi. Bonne journée
Répondre
G
une très jolie glace c'est vrai que rien de tel par cette chaleur<br /> excellent après-midi
Répondre