750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au vinaigre

par La toquée

publié dans Volailles

J'ai longtemps hésité avant de tester cette recette car je craignais que le vinaigre gâche tout le goût du plat. Finalement on s'est disputé la fin de la casserole tant il nous a plu. A refaire au plus vite

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 3 grosses cuisses de poulet

- 6 carottes

- 1 oignon

- 9 cas de vinaigre (vinaigre de miel pour moi)

- 1 petite boite de concentré de tomates

- 100ml de crème liquide

- Sel, poivre

 

1) Hacher l'oignon. Eplucher et trancher les carottes

2) Faire revenir les cuisses de poulet dans une cocotte jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées. Les réserver dans une assiette

3) Jeter l'excédent de graisse de cuisson de la cocotte et y faire revenir l'oignon et les tranches de carottes pendant 5 bonnes minutes

4) Remettre le poulet dans la cocotte. Ajouter le vinaigre, le concentré de tomates et 1/2 verre d'eau. Saler et poivrer

5) Couvrir et laisser mijoter 30 minutes

6) Ajouter la crème. Laisser cuire jusqu'a l'obtention d'une sauce liée.

Poulet au vinaigre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très joli plat désolé je ne reçois plus de news<br /> Une bonne soirée
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout ce poulet au vinaigre, ce doit être original en bouche ! J'aurais aimé y goûter dis donc :D
Répondre
L
Un régal ton poulet et original au vinaigre ! Bonne journée bises
Répondre