750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de porc aux salsifis

par La toquée

publié dans Porc

J'ai repéré cette recette dans le livre "Bière belge" de chez Colruyt (celui la même dans lequel j'ai pioché les crêpes à la poire et sirop de bière) Un vrai délice

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 700g de rôti de porc au jambon

- 200g de lardons fumés

- 750ml de bière brune

- 450g de salsifis surgelés

- 2 feuilles de laurier

- 1 carotte

- 2 branches de céleri

- 6 échalotes

- 1 oignon

- 1 éclat d'ail

- 4 clous de girofle

- 1 branche de thym

- Sel, poivre

- Liant pour sauce brune

 

1) La veille couper la carotte et le céleri en morceaux. Les mettre dans un plat avec le rôti, l'oignon piqué avec les clous de girofle, le thym, le laurier, l'ail et la bière. Laisser mariner une nuit

2) Le lendemain sortir le roti de la marinade et l'éponger soigneusement. Tamiser la marinade et réserver

3) Faire dorer les lardons fumés dans une cocotte. Les retirer de la casserole. A la place faire dorer le rôti sur toute ses faces. Saler et poivrer

4) Ajouter les échalotes coupées en deux, les salsifis et la marinade. Laisser cuire pendant une bonne heure

5) Couper le rôti en tranches. Epaissir la sauce avec un peu de liant pour sauce

Rôti de porc aux salsifis
Rôti de porc aux salsifis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ignorai qu'on trouvait des salsifis surgelés, je ne les connais qu'en boite et ils ne sont pas top. Mais pour en avoir mangé des frais dans un restaurant, c'est délicieux.
Répondre
G
un très joli plat et de bons ingrédients je ne reçois pas tes news<br /> excellent après-midi bien triste par ce temps
Répondre