750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magret de canard érable pomme

par La toquée

publié dans Volailles

Plat inspirée d'une recette de Laurent Mariotte. Comme je n'avais pas d'airelles surgelées sous la main j'ai utilisé de la gelée de groseilles. Du coup j'ai réduit la quantité de sirop d'érable et ajouté un peu de vinaigre de xeres pour casser le goût sucré.

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 2 magrets de canard

- 4 cas de sirop d'érable

- 4 cas de confiture de groseilles

- 1 cas de vinaigre de xeres

- Sel, poivre

- 2 pommes

- Beurre

- Citronnelle

 

1) Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre. Réserver au chaud

2) Mélanger le sirop d'érable, la confiture de groseilles et le vinaigre de xeres . Faire chauffer

3) Faire dorer les magrets dans une poêle. Saler et poivrer

4) Couper les magrets en tranches. Servir avec des quartiers de pommes et la sauce aux groseilles

5) Garnir avec quelques feuilles de citronnelle

Magret de canard érable pomme
Magret de canard érable pomme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une superbe assiettes beaucoup de monde dehors pour le 1er jour de déconfinement et beaucoup de file devant les magasins<br /> une bonne soirée
Répondre
K
Ah çà à l'air bon.<br /> J'adore le magret en général je le fais avec une sauce aux cerises,porto, jus d'orange,miël et 4 épices.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Hum ... tu me donnes envie !<br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine, en semi-liberté ! Mais pour ma part, je ne change rien ... je reste prudente !<br /> Bisous de nous deux
Répondre