750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la farine de chataigne

par Snoopy1989

publié dans Biscuits

J'ai longtemps hésité avant d'acheter de la farine de chataigne. Comptez tout de même 6 euros environ pour 500 grammes ce qui n'est pas donné. Mais je n'ai pas été décue. Cette farine a vraiment un goût incroyable.

 

Pour une dizaine de sablés

 

Ingrédients:

- 70g de farine de chataigne

- 30g de farine

- 40g de beurre

- 30ml d'eau

- 40g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de levure

- Pâte à tartiner au chocolat

 

1) Mettre le beurre, l'eau et le sel dans un poelon et mettre sur feu doux jusqu'a ce que le beurre soit fondu

2) Ajouter le sucre et les farines. Mélanger.

3) Former une boule, l'emballer dans du film alimentaire et laisser durcir 2 heures au frigo

4) Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte pièce.

5) Déposer les biscuits sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes th°5

6) Laisser refroidir les biscuits, les tartiner de pâte a tartiner et les assembler deux par deux.

Sablés à la farine de chataigne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci! C'était super bon, bisous<br />
Répondre
G
<br /> de superbes sablés belle réalisations<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bises<br />
Répondre
M
<br /> Comme toi, j'hésite en ce qui concerne la farine de châtaigne... je n'en ai jamais achetée non plus mais ton article me donne bien envie d'essayer, tes sablés semblent véritablement délicieux et<br /> savoureux, à essayer très vite... une excellente et superbe recette, un tout grand merci à toi Jess ! bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de journée de dimanche, bisous<br /> Jacqueline<br />
Répondre
V
<br /> Je vais les garder de côté, ils me tentent bien. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> ah oui en effet c'est cher :S mais si ces biscuits sont bons alors pourquoi pas ! ils sont superbes, je t'en pique un !<br />
Répondre