750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulade de jambon au stoemp chicons

par La toquée

publié dans Pommes de terre , Légumes

En feuilletant un livre dédié à la pomme de terre j'ai complétement flashé sur cette recette revisitant les chicons au gratin de mon enfance

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 9 tranches de jambon

- 100g de dés de jambon

- 6 pommes de terre

- 9 chicons (ou endives)

- Lait

- 1 sachet de sauce fromage

- Gruyère râpé

- Sel, poivre, muscade

 

1) Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux

2) Mettre les morceaux de pommes de terre dans une casserole. Recouvrir d'eau salée et faire bouillir une vingtaine de minutes

3) Pendant ce temps émincer les chicons et les faire revenir dans un peu de beurre

4) Préparer la sauce fromage selon les indications du paquet

5) Egoutter les pommes de terre et les écraser. Ajouter un peu de lait, les chicons, les dés de jambon, la muscade, du sel et du poivre

6) Déposer environ 2-3 cas de stoemp au centre de chaque trache de jambon et rouler.

7) Déposer les roulés dans un plat à gratin, recouvrir de sauce fromage et parsemer de gruyère râpé

8) Enfourner 10-15 minutes th°6 pour faire gratiner

Source: Femme d'aujourd'hui "Tout patate"

Source: Femme d'aujourd'hui "Tout patate"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
E
Ca doit être bon!
Répondre
G
un excellent plt en plus c'est la saison des chicons<br /> très bonne soirée
Répondre