750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres fourrées à la vergeoise

par Snoopy1989

publié dans Crêpes et gaufres

Dans un précédent post je vous ai déja parlé du bouquin "100 recettes de crêpes et gaufres" qui est une vraie petite mine d'or. Cette recette en est issue

 

Ingrédients:

 

- 50ml de lait

- 140g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 cas de sucre vanillé

- 5g de levure fraiche

- 1 oeuf

- 50g de beurre mou

- 100g de vergeoise

- 1 cas de rhum

 

1) Mettre le sel, la farine, le sucre vanillé, la levure, le lait et l'oeuf dans le bol du robot et pétrir jusqu'a l'obtention d'une pâte souple et homogène. Laisser lever 1 heure à l'abri des courants d'air

2) Travailler le beurre en pommade avec la vergeoise et le rhum. Réserver

3) Former une boule de pâte de la taille d'une grosse noix et la faire cuire dans un gaufrier pour gaufrette pendant environ 3,5 minutes. Renouveller l'opération jusqu'a épuisement de la pâte

4) Ouvrir les gaufres en deux et les fourrer avec le mélange à la vergeoise

Gaufres fourrées à la vergeoise
Gaufres fourrées à la vergeoise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
miammmmmmmmmmmmmmm super bon <br /> gros bisous
Répondre
B
ça me fait bien évidemment penser aux succès du jour, j'adorais ça quand j'étais gosse, j'aime toujours, j'en mange moins tout de même !! bizzzz belle journée
Répondre
G
de délicieuses gaufrettes j'en n'ai déjà fais mais je les aies fourrées au suvre glace vanillé<br /> une très bonne soirée
Répondre
M
Hum, ça doit être top.
Répondre