750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets aux pommes

par Snoopy1989

publié dans Desserts

Je ne sais pas si vous le savez mais la pomme et moi c'est une grande histoire d'amour, froide, chaude, sucrée, salée, en compote, dans une tarte, dans un cake... bref j'adore ça. Cette fois ci je me suis attelée à la préparation de beignets. Le plus difficile dans cette recette c'est d'attendre une heure que la pâte repose!!


Pour 6 personnes

 

Ingrédients:
- 150g de farine

- 1 oeuf

- 1 cas d'huile

- Sel

- 15cl de lait

- 3 cas de sucre

- 5 grosses pommes

- 1 citron

- 1/2 cac de cannelle

- 1 petit verre de kirsch ou de cognac

- 2 blancs d'oeufs

- Sucre

Matériel: 1 friteuse


1) La pâte à beignet: Verser la farine dans une terrine et creuser un puits. Ajouter l'oeuf, le sel, l'huile et 1 cas de sucre. Ajouter le lait. Bien mélanger puis laisser reposer la pâte 1h.

2) Peler et évider les pommes. Les couper en tranches épaisses puis les citronner pour éviter qu'elles noircissent. Dans un saladier, faire macérer les pommes avec le kirsch, la cannelle et le reste de sucre.

3) Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Faire chauffer la friteuse. Une fois que l'huile est chaude, tremper les rondelles de pommes dans la pâte à beignet et les plonger dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egoutter puis les passer dans le sucre

Beignets aux pommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma bête noire, les beignets, pourtant chez moi, ils adorent, mais je les rate toujours
Répondre
M
wouaaaaw! j'en veeeeeux! biises micky
Répondre
P
Moi aussi, ça me rappelle ma maman.C'est assez gras, mais c'est trop bon, ça me donne envie !!! Va falloir en faire , avec toutes tes recettes , on va prendre des kilos, je te dit pas merci, je rigoles !!!
Répondre
S
C'est dommage pour le boulgour...
Répondre
A
Oh c'est tellement bon. Je me souviens du temps où ma grand-mère m'en préparait. Nostalgie. J'en veux j'en veux.
Répondre