750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain sapin de Noël

par Snoopy1989

publié dans Pains et viennoiseries

Je vous présente le pain que j'ai servi à Noël dernier.

 

Pour 1 pain

 

Ingrédients:

- 350g de farine

- 190ml d'eau tiède

- 10g de levure fraiche

- 1 cas d'huile

- 1 cac de sel

- 1 cac de sucre

- Graines (pavot, sésame, courges,lin)

- Huile

 

1) Dans la MAP mettre la farine, le sucre, le sel, l'eau, la levure et l'huile. Lancer le programme pâte

2) Sortir le pâton de la MAP et le diviser en 11

3) Former 10 petites boules de pâte et un boudin (tronc), les disposer d'après l'image ci dessous

4) Laisser lever le pain 1 heure à l'abri des courants d'air

5) Badigeonner le pain avec un peu d'huile et le parsemer de graines au choix

6) Enfourner 25 minutes th°6

Pain sapin de Noël
Pain sapin de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai fait l'an dernier et cette année aussi je vais le refaire merci de l'avoir remonté Bonnes fêtes<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle ! J'espère que tu n'as pas changé d'adresse... je t'envoie une carte de fin d'année !<br />
Répondre
M
<br /> Une exceptionnelle réalisation gourmande et parfaitement réussie, ton pain-sapin est juste parfait Jess, très belle et excellente idée, bravo et merci à toi, je prends cette délicieuse recette,<br /> j'adore ces petites graines que tu ajoutes ! merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> il est superbe miiam<br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle idée ce sapin...<br />
Répondre