750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet du couronnement

par La toquée

publié dans Volailles

J'ai trouvé cette recette dans un vieux livre de cuisine. J'ai longtemps hésité à la faire car je trouvais bizarre de mélanger des abricots secs avec de la mayonnaise et du concentré de tomates! Et bien je peux vous dire que j'aurai du tester plus tôt. c'était vraiment très bon. comme quoi les préjugés...

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 2 filets de poulet

- 2 oignons hachés

- 1 carotte

- 2 feuilles de laurier

- 1 cac de curry

- 1 cas de concentré de tomates

- 6 abricots secs

- 1 cas de cassonade

- 3 grosses cas de mayonnaise

- Sel, poivre

- 1 oignon nouveau

 

1) Mettre le poulet dans une casserole et le recouvrir d'eau. Ajouter 1 oignon haché, la carotte coupée en tranches et les feuilles de laurier. Faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Egoutter le poulet (conserver 20cl de bouillon pour la sauce) et laisser refroidir

2) Faire revenir l'oignon restant dans un peu de beurre jusqu'a ce qu'il soit fondant. Ajouter le curry et laisser cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon et le concentré de tomates. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le sucre et les abricots hachées finement. Laisser refroidir

3) Effilocher le poulet et l'ajouter à la sauce curry. Pour finir ajouter la mayonnaise. Saler et poivrer

4) Parsemer le tout d'oignon nouveaux ciselés. Servir froid avec du riz

Poulet du couronnement
Poulet du couronnement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une belle assiette salée/sucrée je pense qu'ont ne devais pas trop sentir les abricots surtout hachés finement aujourd'hui soleil mais du vent<br /> très bon après-midi
Répondre