750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits tracteur

par La toquée

publié dans Biscuits

C'est le printemps ! Je cherchais une recette dans mes brouillons qui représentait bien cette saison chère à mon coeur et j'ai trouvé cette ci: un tracteur réalisé grâce a un emporte pièce 3D.

 

Pour un tracteur

 

Ingrédients:

- 150g de farine fermentante

- 1 pincée de sel

- 90g de beurre mou

- 1 gros jaune d'oeuf

- 60g de sucre

- Quelques gouttes d'arome vanille

- 3 cas de fondant prêt à l'emploi

- Oeufs en chocolat

 

1) Mettre la farine, le sel et le sucre dans un plat

2) Ajouter le beurre le jaune d'oeuf et l'arome vanille. Petrir à la main jusqu'a l'obtention d'une pâte souple et homogène. L'emballer dans du film plastique et réserver 2 bonnes heures au frigo

3) Etaler la pâte sur 0.5cm d'épaisseur et découper les pièces du tracteur à l'emporte pièce. Avec les chutes de pâte j'ai réalisé de petites fleurs

4) Enfourner 12 minutes à 180°C. Laisser refroidir

5) Faire ramollir le fondant au bain marie. "Coller" les différentes pièces du tracteur à l'aide du fondant. Ne pas hésiter à demander une paire de main supplémentaire pour cette étape

6) Pour finir remplir la remorque d'oeufs en chocolat

Biscuits tracteur
Biscuits tracteur
Biscuits tracteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Drôlement joli
Répondre
S
il est trop top ce tracteur, j'adore!!! bisous
Répondre