750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergines pizzaiola

par Snoopy1989

publié dans Légumes

Envie d'une pizza sans les calories? Ce plat est fait pour vous. 

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 2 grosses aubergines

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Du coulis de tomates

- Origan

- Sel

- Un peu de sucre

- Olives noires

- Tomates cerises

- 120g de jambon blanc

- Mozzarella light ou parmesan

 

1) Couper les aubergines en tranches de 1 cm d'épaisseur. Les passer 2 minutes au micro onde ou les faire blanchir dans une casserole remplie d'eau bouillante salée. 

2) Emincer les oignons et les faire dorer avec la gousse d'ail pressée dans un peu de matières grasses. Ajouter le coulis de tomates, un peu d'origan, et un peu de sucre pour enlever l'acidité des tomates.

3) Etaler la sauce tomates sur les tranches d'aubergines

4) Hacher le jambon, couper les tomates et les olives en deux. Décorer les "pizzas" à votre convenance. Saupoudrer de parmesan ou de mozzarella en dés.

5) Enfourner 20-30 minutes

Aubergines pizzaiola
Aubergines pizzaiola
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super idée !! je note ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée ça... j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux absolument y gouter :::je fais c sure!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tres bonne recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, merci de penser à notre ligne!<br /> <br /> <br />
Répondre