750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits craquelés au chocolat

par Snoopy1989

publié dans Biscuits

Une recette qui a voyagé pas mal à travers la blogosphère et ca se comprend dés qu'on y a gouté

 

Pour une trentaine de biscuits

 

Ingrédients:

- 120g de chocolat noir

- 90g de farine

- 25g de cacao Van Houten

- 1 cac de levure

- 1 pincée de sel

- 60g de beurre à t°ambiante

- 150g de cassonade

- 1 oeuf

- Quelques gouttes d'arôme vanille

- 40ml de lait

- Sucre + sucre glace pour l'enrobage

 

1) Faire fondre le chocolat au micro onde

2) Mélanger les ingrédients secs:  farine, le cacao, la levure et le sel

3) Travailler le beurre avec la cassonade, ajouter la vanille, l'oeuf puis le chocolat fondu. Ajouter une partie du mélange sec le lait puis le reste de mélange sec. Bien mélanger.

4) Laisser reposer la pâte 2h au frigo

5) Prélever des noix de pâte et les rouler dans du sucre puis dans du sucre glace. Les déposer sur la lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.

6) Enfourner 10-15 minutes

Biscuits craquelés au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Des biscuits délicieux et superbes que j'aimerais bien te chiper... bravo Jess et mille excuses pour ne pas être venue chez toi, je n'avais plus de newsletter, plus rien venant d'OB... voilà que<br /> tout est redevenu normal, si bien que j'ai pas loin de 500 messages... du grand n'importe quoi.... je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> Ce sont les meilleurs, je les ai réalisé aussi, je les adore ^^<br /> <br /> <br /> merci de nous faire baver!<br />
Répondre
R
<br /> moi aussi je l ai mise de coté pour la tester ! lol<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp et miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> Je confirne ils sont délicieux!<br />
Répondre