750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frites de courgettes

par Snoopy1989

publié dans Légumes

La semaine dernière, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une enveloppe sur la table (tout ce qui a de plus banal vous allez me dire). Dans cette enveloppe j'ai trouvé quelques sachets de "gourmandises" pour faire les glaces et un petit mot de la part de ma copinaute Sandrine. Et ça justement c'est pas banal...spontanément elle m'a envoyé quelques sachets de cette préparation que je cherchais en vain dans les supermarchés près de chez moi. C'est rare de nos jours de rencontrer (même virtuellement) des personnes aussi gentilles et généreuses. Et pour tout ça je voulais lui dire un grand Merci. 

 

Passons à la recette

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 2 courgettes

- 2 oeufs

- Chapelure, sel, poivre

 

1) Laver les courgettes et les couper en bâtonnets

2) Casser les oeufs dans une assiette. Les saler et poivrer généreusement avant de les battre en omelette

3) Passer les batonnets de courgette dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Réserver 1h au frigo (la panure tiendra d'autant mieux)

4) Déposer les frites de courgettes sur la lèchefrite du four et enfourner 20 minutes à 200°C

Frites de courgettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou, et la tu vois, je suis devant mon ordi avec un sourire scotché sur mon visage, merci pour cette dédicace -)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam !<br /> J'adore les courgettes et ça a l'air très facile !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée originale<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa l'idée pour manger des courgettes autrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> encore une idée super sympa pour manger des courgettes ; j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre