750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de semoule dattes orange

par La toquée

publié dans Salades

J'ai profité des dernières oranges de la saison pour me confectionner une salade mêlant orient et occident

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients:

- 125g de semoule

- 150ml de bouillon de volaille

- 1 orange

- 1 bol de feuilles d'épinards

- 1/2 oignon rouge

- 6 grosses dattes

- Sel, poivre

 

1) Arroser la semoule de bouillon bien chaud et laisser reposer 10 minutes. Egrainer à la fourchette.

2) Prélever les suprèmes d'orange et les couper en morceaux (récolter le jus) 

3) Dénoyauter les dattes et les couper en morceaux

4) Trancher finement l'oignon

5) Mélanger la semoule, les morceaux d'orange, les dattes, les tranches d'oignons et les feuilles d'épinards. Saler et poivrer

6) Servir frais

Salade de semoule dattes orange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle salade orientale, j'adore les dattes et les agrumes, le côté sucré-salé me plait dans ta recette !
Répondre
U
coucou superbe salade, j'adore la semoule :D bisous
Répondre
G
une superbe salade salée/sucrée<br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Une belle salade mais je ne mangerai pas les dattes un peu trop sucrées pour moi pourtant je les adores Bonne fin de semaine Jess
Répondre