750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolognaise à la bière

par La toquée

publié dans Sauces

A l'image de ma compatriote du blog "miel et citronnelle" je partage avec vous une recette de bolognaise. Mais dans cette version le vin rouge a laissé sa place à la bière brune.

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 300g de hachis de boeuf

- 50g de lardons fumés

- 250ml de coulis de tomates (maison pour moi)

- 1 boite de concentré de tomates

- 150ml de bière brune éventée

- 2 oignons

- 1 éclat d'ail

- 1 pincée d'origan

- 1 pincée de basilic

- 1 pincée de persil

- Sel, poivre

 

1) Eplucher et hacher les oignons. Les faire revenir dans un peu de beurre jusqu'a ce qu'ils soient fondants

2) Ajouter les lardons et l'ail haché. Remuer 2 minutes puis ajouter le hachis de boeuf. Faire dorer

3) Ajouter le coulis de tomates, la bière, le concentré, les herbes et les épices. Laisser cuire une trentaine de minutes.

4) Servir sur des pâtes ou des petits pains façon sloppy joe

Bolognaise à la bière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les plats mijotés à la bière, une belle revisite de la bolo ! Avec des tagliatelles fraîches, un régal :)
Répondre
I
Bonjour et MERCI pour le petit clin d'oeil...tu nous présentes une belle recette très original ! Sincèrement, je n'aurai jamais pensé ajouter de la bière dans une sauce bolognaise, mais pourquoi pas. Je vais certainement essayer cette recette, car j'aime assez bien les découvertes culinaires.<br /> Bisousss
Répondre
L
Tres sympa de cuisiner la bolognaise avec de la bière dedans ! Il fallait y penser
Répondre
L
C'est une sympathique bolognaise.
Répondre
N
Mhum. Bon ça...
Répondre