750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nougats aux pistaches et airelles

par La toquée

publié dans Pralines et confiseries

L'autre jour en flanant sur un marché j'ai été sidérée par les prix pratiqués pour du nougat. Plus de 30€ pour une petite barre! Un peu chérot quand même. D'autant plus que c'est très facile à réaliser soi même

 

Pour 12 petits nougats

 

Ingrédients:

- 50g de miel

- 100g de sucre

- 20ml d'eau

- 30g de pistaches décortiquées

- 20g d'airelles

- 30g d'amandes entières

- 1 petit blanc d'oeuf

- Feuilles d'azyme

 

1) Faire grillers les pistaches et les amandes dans une poêle. Réserver

2) Mettre l'eau, le sucre et le miel dans un poêlon. Faire chauffer jusqu'a ce que le thermomètre à sucre atteigne 150°C. Oter le poêlon du feu

3) Sans tarder monter le blanc en neige. Dès qu'il commence a prendre verser progressivement le caramel. Battre pendant 10 minutes jusqu'a ce que la préparation durcisse et prenne une couleur crème. Ajouter les pistaches, les amandes et les airelles

4) Tapisser un moule avec du papier azyme et y verser la préparation. Remettre une feuille de papier azyme par dessus et presser

5) Laisser reposer pendant 5 heures avant de déguster

Nougats aux pistaches et airelles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Terriblement gourmand ton nougat bravo. Belle journée
Répondre
L
J'en prendrais volontiers un bout...
Répondre
G
très joli nougat hélas trop dur a manger pour moi<br /> bonne fin d'après-midi et excellente semaine
Répondre
M
Waouuuh, il est magnifique ton nougat ! Je n'en ai jamais réalisé moi-même, merci pour ce partage. Et ton ajout de pistache est top :)<br /> Alors, as-tu fait quelques bocaux de cornichons de ton côté ? Dis donc, ça peut devenir aussi gros qu'un concombre, j'ai récolté des monstres ! Obligée de les couper en rondelles avant de les mettre en pot. Bises.
Répondre