750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain chasseur

par Snoopy1989

publié dans Pains et viennoiseries

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire un pain chasseur. Voila c'est fait. Verdict... j'adore  ♥ A refaire absolument.

 

Pour 1 grand pain

 

Ingrédients:

- 1.5 cac de sel

- 500g de farine

- 300 ml d'eau tiède

- 20g de levure fraiche

- 150 g de lardons fumés

- 3 oignons rouges

- Gruyère râpé


1) Hacher les oignons et les faire revenir dans une poêle avec les lardons.

2) Mettre le sel, la farine, l'eau et la levure dans la cuve du robot et pétrir 5 bonnes minutes. Ajouter le mélange oignons-lardons et pétrir 1 minute supplémentaire

3) Tapisser une cocotte avec du papier sulfurisé et y déposer la pâte. Laisser lever 2 heures à l'abri des courants d'air

4) Parsemer de gruyère râpé. Mettre le couvercle et enfourner 40 minutes à 180°C

Pain chasseur
Pain chasseur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tiens je ne savais pas que cela s'appelais comme ça. En tout car il est bien réussit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
il est très beau! j'en prendrai bien une tranche!
Répondre
A
Ca donne super envie en tout cas : miam !!!!!!
Répondre