750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains Hamburger

par Snoopy1989

publié dans Pains et viennoiseries

Pour 20 petits pains à Hamburger:

 

Ingrédients:
- 180g de lait
- 150g d'eau
- 1 oeuf
- 2 cas d'huile
- 1 cac de sel
- 600g de farine
- 20g de levure fraiche
- 1 cas de sucre
- Graines de sésame

1) Verser tous les ingrédients ( sauf les graines de sésame) dans le bol du robot et pétrir pendant 15 minutes.

2) Diviser la pâte en 20 et former des petits pains ronds. Laisser lever 1 heures sous un linge humide.

3) Badigeonner les petits pains de lait et saupoudrer de graines de sésame

4) Enfourner 15 minutes à 180°C avec un récipient rempli d'eau pour le coup de buée.

Pains Hamburger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ces petits pains sont extra! Je conseille la recette à tout le monde.<br /> Merci
Répondre
S
Merci pour le commentaire, heureuse qu'ils vous aient plu<br /> Bonne soirée
C
<br /> c'est la deuxieme recette que je fait a partir de ce blog j'adore.<br /> je pense les tester toutes je vous tiens au courant<br /> bon appetit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Genial ca me fait tres plaisir. N'hésitez pas a m'envoyer des photos ou laisser des commentaires sur les plats. Je les mettrais a l'honneur dans un article<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Wah dis donc ils sont super gonflés tes pains !<br /> Tu as utilisé quoi comme levure ?<br /> merci :)
Répondre
Y
magnifique!! je suis vraiment nulle en pains!
Répondre
M
les hamburgers maison, c'est trop bon ....
Répondre