750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de veau sauce tomate

par Snoopy1989

publié dans Boeuf et veau

Cette recette est issue du livre "Les enfants adorent". Et après dégustation je peux vous dire qu'il n'y a pas que les enfants qui aiment. 

 

Pour 3 personnes

 

Ingrédients:

- 600g de blanquette de veau

- 300g de champignons en conserve

- 2 grosses carottes

- 2 branches de persil

- 2 oignons rouges

- 500ml de bouillon de viande

- 2 cas de farine

- 1 boite de concentré de tomates

- 1 feuille de laurier

- 1/2 cac de thym séché

- Sel, poivre

 

1) Faire cuire pendant 5 minutes dans un peu de matière grasse:

- Les oignons émincées

- Les carottes épluchées et coupées en dés

- Le persil haché

- Le thym

- Le laurier

2) Ajouter la blanquette et poursuivre la cuisson 5 minutes

3) Saupoudrer de farine, ajouter le bouillon, les champignons, le concentré de tomates, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 1h30.

4) Déguster avec du riz ou des pommes de terre nature

Blanquette de veau sauce tomate
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette recette sympa
Répondre
C
Recette faite hier et tout le monde s'est régalé! Même pas eu besoin de rajouter de sel, le bouillon de boeuf suffisait. A refaire et merci pour le partage
Répondre
E
je la fais demain ...
Répondre
J
Merci de votre confiance. N hésitez pas a repasser pour dire ce que vous en avez pensé. Bonne recette
B
<br /> ben déjà les champignons ici fiston n'aime pas, il trie, par contre il adore plein d'autres légumes, c'est sympa en sauce tomate, ça change<br />
Répondre
E
<br /> J'ai aussi ce livre et j'avais réalisé cette recette! C'est vrai qu'elle est très bonne! J'avais bien apprécié aussi! La voir sur ton blog me donne envie de la refaire! <br />
Répondre