750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquettes de crevettes

par Snoopy1989

publié dans Poissons

Autre incontournable de la côte belge: les croquettes de crevettes. La pêche à la crevette fait partie du folklore local car elle se pratique à cheval. C'est une tradition ancestrale qui se pratique en Belgique depuis le 15ème siècle. A cette époque, la pratique de cette activité était chose courante dans les flandres car elle permettait aux paysans et aux agriculteurs de disposer d'un revenu supplémentaire.  

 

Pour 8 croquettes

 

Ingrédients:

- 20g de beurre

- 50g de farine

- 100ml de lait

- 100g de crevettes grises

- 1 oeuf

- Chapelure

- 1 branche de persil

- Sel, poivre

 

1) Faire fondre le beurre dans un poêlon

2) Ajouter la farine et mélanger quelques instants. Ensuite, verser progressivement le lait en fouettant pour obtenir une sauce épaisse

3) Incorporer les crevettes, le jaune d'oeuf et le persil haché. Saler et poivrer. Mélanger

4) Réserver au frais toute une nuit

5) Le lendemain, former des croquettes avec la préparation.

6) Rouler les croquettes dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure

7) Faire frire pendant 2 minutes

8) Servir avec des rondelles de citron et une salade de crudités

Croquettes de crevettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> A cheval? excellent j'aimerai voir ca!<br /> <br /> <br /> en tout cas moi j'adhere!<br />
Répondre
M
<br /> Alors ça j'adore faut que j'en fasse maison !<br />
Répondre
G
<br /> Hum, j'adorerais croquer dedans!<br />
Répondre
P
<br /> des petites bouchées toujours bien appréciées.<br />
Répondre
D
<br /> J'en ai déjà mangé mais jamais aux crevettes, toujours aux pommes de terre ! ça donne envie en tout cas !<br />
Répondre