750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes aux myrtilles

par La toquée

publié dans Tartes et quiches

Inspirée d'une recette de Mercotte. J'ai juste pris quelques libertés avec les myrtilles

 

Pour 4 tartelettes

 

Ingrédients:

 

Pour la pâte

- 125g de farine

- 75g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 50g de sucre

- 50g de poudre d'amandes

 

1) Mélanger tous les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Foncer 4 moules à tartelette avec la pâte et les placer minimum 1H au frigo

 

Pour la crème d'amandes

- 60g de beurre pommade

- 60g de sucre

- 1 cac de fécule

- 75g de poudre d'amandes

- 1 oeuf + 1 jaune

 

2) Travailler le beurre avec la sucre. Ajouter la fécule, la poudre d'amandes, l'oeuf et le jaune. Bien mélanger

3) Remplir les moules à tartelettes au 2/3 avec la crème d'amandes et enfourner 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler

 

Pour la garniture

- 400g de myrtilles fraiches

- Sucre

- 1 feuille de gélatine

 

4) Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

5) Placer les myrtilles dans un poêlon avec du sucre (j'avoue j'ai fais au feeling) et faire chauffer. Dès que les myrtilles ont libérés du jus intégrer la feuille de gélatine et mélanger. Laisser refroidir

6) Garnir les tartelettes avec la compote de myrtilles

Tartelettes aux myrtilles
Tartelettes aux myrtilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Merci pour la recette simple et facile. Te souhaite une bonne journée!
Répondre
U
coucou je m'en lasserai jamais de ce genre de tartelettes trop bon, bisous
Répondre
G
de délicieuses tartelettes bonne crème et excellent fruit bientôt les congés ou déjà pris<br /> une bonne soirée
Répondre