750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cappuccino

par La toquée

publié dans Gâteaux

Pour 6-8 personnes

 

Ingrédients:

Pour le financier noisette

- 115 g de poudre de noisettes 

- 90g de sucre glace

- 30g de farine

- 3 blancs d’œufs

- 80g de chocolat noir

- 100g de beurre

Pour la crème café

- 20cl de lait

- 2 cas de café soluble

- 4 jaunes d'œufs

- 80g de sucre

- 4 feuilles de gélatine

- 40cl de crème liquide

- Cacao

 

1) Mélanger la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine dans un saladier. Ajouter les blancs d’œufs. Mélanger.

2) Faire fondre le chocolat et le beurre. Les intégrer à la pâte.

3) Répartir la pâte dans un moule à  manqué de 20cm de diamètre et enfourner 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir et démouler

4) Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

5) Faire bouillir le lait avec le café soluble.

6) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse puis verser le lait chaud. Remettre sur feu doux et remuer jusqu'a ce que ca épaississe. Ajouter la gélatine essorée et laisser tiédir

7) Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la crème café

8) Placer le financier dans un moule et verser la mousse café par dessus. Placer 4H au frais

9) Démouler et garnir selon ses envies. Pour ma part j'avais mis une fine couche de meringue saupoudrée de cacao mais la meringue n'a pas tenu au frigidaire. Je conseille donc de recouvrir le gâteau d'une fine couche de chantilly ou encore un glaçage miroir chocolat

Cappuccino
Cappuccino
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très beau gâteau appétissant!Moi je suis nulle en pâtisserie.
Répondre