750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cakes amande/citron

par Snoopy1989

publié dans Cakes

Largement inspiré par Mes petites fiches recettes

 

Pour 8 petits cakes ou 1 grand

 

Ingrédients:

- 2 oeufs

- 40g de farine

- 40g d'amandes en poudre

- 1 cac de levure

- 60g de purée d'amandes blanches

- 1 citron

- 80g de sucre

 

1) Prélever le zeste du citron puis le presser

2) Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3) Ajouter les zestes et le jus de citron, ainsi que la purée d'amandes blanches. Fouetter à nouveau

4) Pour finir incorporer la levure, la farine et la poudre d'amandes.

5) Verser la pâte dans des petits moules en silicone et enfourner 15 minutes environ à 180°C (le temps de cuisson varie selon les fours)

Cakes amande/citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ha oui avec de la purée d'amandes c'est top comme cake !! bises<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour la recette !!! il doit être très frais!!!! avec le citron!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Je te crois, ils doit etre délicieux! une belle association Jess!<br />
Répondre
C
<br /> un duo que j'adore : je suis sûre que c'est délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> ça va? Ca à l'air très bon<br /> a bientot<br />
Répondre