750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choucroute

par Snoopy1989

publié dans Légumes , Pommes de terre , Hachis et saucisses

Tout d abord je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee 2013.                

J'avoue qu'après ces jours de faste je me contenterais bien d'un bouillon de poule mais dans ma province il est de coutume de manger une assiette de choucroute le premier jour de l'an.

 

Pour 12 personnes

 

Ingrédients:

- 2 kg de choucroute nature

- 10 saucisses fumées

- 6 tranches de lard fumé

- 1 côtelette fumée

- 1 jambonneau fumé

- 1kg de pommes de terre à chair ferme

- Sel, poivre

 

1) Tremper la choucroute dans de l'eau chaude et l'essorer avec les mains.

2) Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux

3) Dans une cocotte alterner des couches de choucroute, de pommes de terre et de viande fumée.

4) Recouvrir d'eau, saler et poivrer

5) Laisser mijoter une demi journée sur feu doux

Choucroute
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> miam ça me tente bien :-)<br />
Répondre
M
<br /> Excellente année pour toi également Jess, bonheur, joie, amour et santé pour toi et tous les tiens et un immense merci pour ce plat délicieux de choucroute qui tombe à point nommé en ce début<br /> d'année, j'adore ! bravo, tu l'as merveilleusement bien réussie, superbe !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Ta choucroute à l'air excellente !!!Tous mes bons voeux Bisous<br />
Répondre
D
<br /> c'est sûr que là c'est léger en ce moment mais pour plus tard pourquoi pas ^^' bonne année 2013 :)<br />
Répondre
A
<br /> Excellente année 2013 et bonne choucroute <br />
Répondre