750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côtelettes aux carottes sauce curry douce

par Snoopy1989

publié dans Porc

L'alliance subtile de la carotte et du curry

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 4 côtelettes

- 1 kg de carottes

- 2 oignons

- 150 ml de crème à 7%

- 1 cas de moutarde

- 1 cas de curry

- 1/2 cac de paprika

- Thym

- Sel, poivre

- Liant pour sauce blanche

- 250g de riz en accompagnement

 

1) Hacher l'oignon et le faire dorer dans un peu de matière grasse.

2) Ajouter les carottes coupées en bâtonnets, laisser cuire quelques minutes en remuant

3) Verser 250 ml d'eau et ajouter le curry, le paprika, un peu de thym, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes.

4) Ajouter la crème et la moutarde.

5) Faire cuire les côtelettes de porc dans une autre poêle. Saler et poivrer. Verser le mélange aux carottes dessus. Si nécessaire ajouter un peu d'eau pour allonger la sauce. Lier avec du liant pour sauce

6) Servir bien chaud avec du riz

 

Source: Bon appétit N°3

 

cotelettes-aux-carottes-sauce-curry2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hum la belle assiette, ça a l'air bon!<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour la recette!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse reette sauf que pour moi je prendrais un autre accompagnement<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
K
<br /> Excellente idée Jess, cette côtelette aux carottes sauce curry me plaît beaucoup, simple et délicieuse recette, bravo et merci à toi mon amie, une superbe réalisation ! je te souhaite une très<br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'aurai bcp aimé ton plat. Tu sais que la viande, le curry et les carottes font partis intégrante de mon alimentation ! haha<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre