750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant patissier

par Snoopy1989

publié dans Gâteaux

Une recette géniale pour préparer du fondant comme chez le pâtissier. Dans mon prochain post je vous montrerais ce a quoi il m'a servi.

 

Ingrédients:

- 300g de sucre en poudre

- 100g d'eau

- Un thermomètre à pâtisserie

- Une bassine remplie d'eau froide

- Un morceau de marbre: Pour le réaliser j'ai utilisé le marbre d'une vieille pierrade que j'ai emballée de papier sulfurisé. J'ai également protégé mon plan de travail avec du papier sulfurisé.

 

1) Faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 115-117°C. Plonger immédiatement le poêlon dans l'eau froide pour stopper la cuisson.

2) Verser le "caramel" sur le marbre et le travailler à la spatule. En refroidissant le mélange va devenir opaque. Dés qu'il ressemble à de la crème épaisse vous pouvez le conserver dans une boite hermétique au frigo.

Fondant patissier
Fondant patissier
Fondant patissier
Fondant patissier
Fondant patissier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai hate de voit ce que tu en a fais!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mhhh j'ai hate de voir ce que tu as fais avec.. vite la recette et la photo<br /> J'ai pas de thermometre a sucre, il va falloir que j'y remedie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Intéressant, j'ai hâte de voir à quoi tu vas t'en servir!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je dois recevoir mon thermomètre aujourd'hui... A suivre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pensais qu'un thermometre ne me servirait a rien mais j'avoue qu'il m'a deja servi pas mal de fois pour faire des guimauves, du nougat, du massepain etc. Et puis, je préfere vérifier la<br /> cuisson du caramel avec un thermometre plutot qu'avec mes doigts ouch ca doit faire mal!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre