750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux myrtilles

par Snoopy1989

publié dans Gâteaux

Oups, moi qui publie habituellement tous les deux jours je me suis laissée dépasser par le temps. Et dire que l'on est déja samedi ! Brève de blabla, passons à la recette.

 

Pour 4-6 personnes

 

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 1 pot de fromage blanc 0%

- 2 pots de sucre

- 2 pots de farine

- 1 pot de fécule de mais

- 1 pot de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure

- 1/2 pot d'huile

- 1 tasse de myrtilles

- Sucre glace

 

1) Battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter le fromage blanc

2) Verser la farine, la fécule, la levure et la poudre d'amandes et mélanger vigoureusement

3) Incorporer l'huile

4) Dans un moule à cake alterner des couches de pâte et de myrtilles. Enfourner 25 minutes th°6

5) Saupoudrer de sucre glace au moment de servir

Gâteau aux myrtilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très très bon !!! J'ai mis un peu moins de sucre (150 g) et un peu moins de beurre (50 g) !!! Et j'ai rajouté un peu de poudre d'amande car je n'avais pas d'amandes effilées. Ça change et c'est très moelleux !
Répondre
L
Merci. Je suis heureuse que ça t'aie plu.
M
Un gateau bien moelleux et bien épais avec mon thé du matin bbbzzz
Répondre
C
Ce qu'il est tentant ce beau gâteau. Merci Jess pour ce joli partage. Bonne soirée
Répondre
C
Qu'il semble moelleux ce gâteau !!! un plaisir avec toutes ces myrtilles :)
Répondre
G
très joli et sûrement tout aussi délicieux avec ces bonnes myrtilles<br /> biz du Sud
Répondre