750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huitres gratinées

par Snoopy1989

publié dans Poissons

Un peu partout les magasins soldent leurs stock de fin d'année. J'ai réussi à mettre la main sur une douzaine d'huitres à bon marché. Je n'avais jamais mangé d'huitre. L'idée de devoir gober un animal vivant visqueux et gluant ne m'enchantait guère. Par contre, comme j'adore gouter de nouvelles choses, j'ai testé une version chaude. C'était extra

 

Pour 12 huitres


Ingrédients:
- 12 huitres 
- Vin blanc 
- 4 échalotes 
- Persil 
- Chapelure 
- Gruyère

1) Ouvrir les huitres et verser un peu de vin blanc dans chacunes d'entre elles (1 cac environ).  
2) Mélanger les échalotes hachées, un peu de chapelure, et une branche de persil haché. Saupoudrer un peu de cette préparation sur les huitres.
3) Ajouter un peu de gruyère râpé sur le dessus. Enfourner une quizaine de minutes jusqu'a ce que les huitres soient bien gratinées.

Huitres gratinées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop chic!!! jimagine que ça doit etre top!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ha voila !<br /> en ingurgitant difficilement mes 3 huitres au 1er de l'an (poussé par toute la famille, ouarpp j'te raconte pas l'angoisse ! ), je me disais que cuit, quand meme , ca devrait mieux passer ...<br /> j'essairai ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> autant je ne les aime pas crues, autant je les adore cuites ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis comme toi, je n'ai jamais goûté d'huîtres!<br /> Cette recette a l'air sympa en tout cas!<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais la même recette qui a toujours du succès. Les huitres chaudes passent mieux auprès de certaines personnes<br /> <br /> <br />
Répondre