750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait au Kinder

par Snoopy1989

publié dans Riz , Desserts

Voila une nouvelle déclinaison du riz au lait. Pratique quand les enfants ne terminent pas leurs chocolats

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients:

- 400ml de lait

- 60g de riz

- 1 cas de sucre

- 3 barres de chocolat Kinder

 

1) Plonger le riz pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante, égoutter

2) Faire chauffer le lait avec le chocolat Kinder et mélanger jusqu'à ce que celui ci soit bien fondu. Ajouter le riz

3) Laisser mijoter 45 minutes à feu très doux en mélangeant régulièrement.

4) Déguster tiède ou froid

Riz au lait au Kinder

Et enfin, un tag de mon amie Jacqueline qui consiste à répondre à des questions:

 

1) Si tu étais un pays, et pourquoi?

J'aimerai être l'Italie pour son charme, son histoire et sa cuisine

2) Si tu étais une chanson, et pourquoi?

La corrida de Francis Cabrel. Je sais que c'est culturel mais je ne comprend pas qu'on fasse souffrir inutilement de pauvres bêtes.

3) Si tu étais un animal, et pourquoi?

Un chat bien sur. Je suis fascinée par ces félins. Beaux, gracieux, et indépendants.

4) Es tu salée ou sucrée, et pourquoi?

Sucrée à 200% mais il faut que je me modère car j'ai des soucis d'hypoglycémie.

5) Es tu chocolat blanc ou chocolat noir, et pourquoi?

Bizarrement quand j'étais petite je ne jurais que par le chocolat blanc et aujourd'hui c'est le contraire. Je l'aime surtout marié a des aliments comme l'orange ou la poire.

6) Quel est le plat de votre enfance?

Les chicons au gratin de ma maman

7) Quel est votre livre de cuisine culte?

Oulala très difficile à dire puisque je les collectionne depuis des années (j'en ai plus de 500!)

8) Quel est la cuisine du monde qui vous fascine?

La cuisine italienne. Très gourmande, variée et saine à la fois

9) Quelles sont vos spécialités en cuisine?

Je cuisine de tout mais j'aime surtout faire les desserts

10) Quel aliment vous fait il craquer?

Tiramisu, biscuits, madeleines, brioches, tartes, gâteaux, glaces...entre toutes ces réponses mon coeur balance. Je vous ai déjà dit que j'étais gourmande??

 

Je passe le relais à tous les lecteurs qui passent par là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum c'est une bonne idée gourmande!<br />
Répondre
R
<br /> oh oui aux kinder! j adore!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ton riz au lait se la joue gourmand ! J'adore les kinder alors dans un dessert... Humm !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Je te remercie chaleureusement d'avoir eu la gentillesse de répondre aux questions... et... je découvre que tu es... "un bonbon très sucré"... moi qui suis totalement "salé"... nous devons nous<br /> compléter alors... lol...<br /> <br /> <br /> Mais ton riz au lait/Kinder... voilà qui me plaît, pour ma famille et mes amis qui, eux, adorent le sucre, l'idée est originale et très gourmande, merci à toi et bravo encore !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline <br />
Répondre
G
<br /> un délicieux dessert et joli ce tag je vois que tu es une petite gourmande de desserts tout comme moi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi<br />
Répondre